CER JOEL FOSSEMALE

LE PERMIS AUTO

Permis B et conduite supervisée :

Aujourd'hui indispensable, c'est un véritable investissement.
Le déroulement de la formation se fait en deux parties :

- La théorie : nous avons opté pour une formule pédagogique et adaptée à nos élèves afin de susciter chez eux un véritable intéressement. A cet effet, nous proposons 4 cours de code par semaine. De véritables cours dont les thèmes définis à l'avance et à disposition de nos élèves leur permette de comprendre mieux la réglementation, pour nous l'espérons, mieux la respecter. 
La deuxième partie est centrée sur la préparation au passage à l'examen de code, nous proposons 3 tests par semaine corrigés par un formateur. Des examens blancs sur tablette sont également mis à disposition afin de se rapprocher au mieux de la réalité de l'examen de code.
Pour une préparation plus complète à partir de notre site, sur la page code en ligne, nous permettons à nos élèves de travailler chez eux avec un suivi personnalisé (modalités d'inscription à notre agence 12 avenue Alfred Merle à Millau , contact au 05 65 59 09 79 .

- La pratique : nous travaillons à partir d'une pédagogie par objectifs conforme au REMC , afin de permettre à nos élèves d'acquérir les gestes techniques de base , tout en leur permettant de mesurer la progression de la formation.
Ce type d'enseignement (obligatoire) doit permettre la mise en place des savoir-faire en limitant la difficulté selon une progression pédagogique claire et précise. Apprendre à conduire n'est pas une chose facile, mais les conducteurs expérimentés l'ont souvent oublié...Nous simplifions également les apprentissages par l'utilisation d'un simulateur de conduite , véritable plus et mise en situation moderne et dynamique.
Notre objectif dans un premier temps n'est pas le permis de conduire , mais bien plus le "savoir-être" sur la route.
Bien sûr, dans un second temps, nos leçons sont plus orientées vers la préparation à cet examen qui souvent fait plus stresser que le Baccalauréat !!!


Permis conduite accompagnée ou AAC :

La formation est identique à la formation traditionnelle décrite ci-dessus. Ceci étant tous les pédagogues sont d'accord sur un point, plus la formation est étalée dans le temps, plus elle est efficace.
L'apprentissage anticipé de la conduite permet cela.
Débutée dès 15 ans après l'obtention du code ,  20 heures de conduite minimale obligatoires et un rendez-vous préalable avec les accompagnateurs , l'évolution de notre nouveau conducteur est vérifiée lors des rendez-vous pédagogiques. Ces deux séances d'une durée de 3 heures chacune permettent d'approfondir les notions essentielles et comportementales qui garantissent plus de sécurité sur la route.
Ces rendez-vous de 3 heures sont découpées en deux parties :
Une heure de conduite, et deux heures de théorie en salle avec la présence du ou des accompagnateurs.
A ces occasions un véritable bilan permet de consolider les acquis voire d'infléchir les mauvaises habitudes qui pourraient commencer a ce manifester. Succès à l'examen optimisé, pouvant etre passé dès 17,5 ans , période probatoire réduite à 2 ans, avantages en terme d'assurance, expérience de la route supérieure, toutes les cases sont ainsi validées.

Formation post-permis :

Depuis 1998, nous développons de la formation post-permis.
Dans le respect du cahier des charges imposé par les pouvoirs publics, la formation post-permis est axée sur une formation qui dure une journée.
Ces programmes de formation ont pour objectifs soit pour des nouveaux permis (plus de 6 mois et moins de 1 an) ou bien pour des conducteurs plus expérimentés (plus de 10 ans de permis), d'aborder des notions de sécurité routière nouvelles. Module alcool, vitesse, fatigue, stupéfiants, comprendre les mécanismes de l'accident ...
Des exercices pratiques : freinage d'urgence avec ABS, notions de récupération en cas de glisse,  évaluations des distances et des vitesses, conduite économique...
Le but principal de ces journées est de réfléchir sur sa propre conduite et peut être de mettre en oeuvre une nouvelle philosophie de la conduite.

Nous disposons d'une solide expérience en la matière et d'une" belle carte de visite". Des formations sur mesure vous attendent . Contact à notre agence, nous disposons également d'un numéro de déclaration d'activité 76120084912 permettant ainsi d'intervenir dans le cadre des formations professionnelles, du cpf....

Nous assurons également et régulièrement du perfectionnement à la conduite , de la remise à niveau et toute prestations en lien avec la formation et la mobilité des conducteurs.